Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crayon fêlé...
Newsletter
Archives
2 mars 2008

Elévation


Premiers essais à la peinture à huile.

_lev_1

La même peinture, après modifications:

_l_vation3


_l_vation2

Ce que j'en ai retenu? - Ca sent pas bon :X (très moyen quand on peint dans sa chambre).
A part ça? - Ca met vraiment trop de temps à sécher! :/ J'ai toujours peur qu'il arrive un accident. :P
Bon, et le coté positif? - Comme ça met au moins 1 semaine à sécher, on est toujours tenté de refaire une peite modif par-ci par là, et sinon, c'est très chouette de jouer avec le relief (relief que je préfère sur la première version). D'ailleurs, j'ai réussi à me faire une ampoule au doigt... bobo aïe...


Publicité
Commentaires
J
Salut max!<br /> <br /> Merci :)<br /> c'était vraiment de l'impro, au début, je voulais juste découvrir un peu la peinture à huile, je m'amusais juste à étaler la peinture sur mon bloc (dommage, c'est souvent quand je me prends pas au sérieux que je fais des trucs intéressant, et ensuite, je regrette de ne pas avoir pris un meilleur support, ou parfois d'avoir mal cadré la chose (comme la peinture avec les chevaux). <br /> Bref, comme mon étalement de peinture ne ressemblait à rien (c'est un peu ce que donne le fond sur la V1), j'ai décidé de mettre un personnage. Puis fond et personnages ont évolués ensemble au fur et à mesure des touches de pinceaux...<br /> Voilà, tu connais tout le secret de cette peinture :X
M
Salut Jenzy !<br /> <br /> Pour une première fois à l'huile, on peut dire que tu t'en sors plutôt bien! <br /> <br /> L'idée de cette création t'es venue comment ? Inspiration ou improvisation ? xD
J
Dernier commentaire supprimé.<br /> Pas de SPAM merci.
R
C'est vrai qu'à mieux regarder la dynamique du premier personnage est plus proche d'un bond, d'une volonté de s'élever, tandis, le second est plus "passif", il subit l'action.
J
Merci!<br /> J'ai été prise par les effets de volumes, de couleurs. Du coup, le physique, et le mouvement du personnage ont changé du V1 au V2 presque malgré moi, dommage, ce n'est plus l'effet voulu. J'aimerai bien refaire des modifs, mais pas de temps en semaine. Une fois qu'on commence c'est plusieurs heures d'affilées... J'ai du peindre de 18h à 19h samedi puis de 2-3h à 5h du mat dimanche matin, puis figniolage en me réveillant... =P<br /> <br /> Il m'arrive encore de me demander ce que je fiche en psycho =X<br /> <br /> Non, c'est tout petit, c'est du 14,8*21 :p
Crayon fêlé...
Publicité
Crayon fêlé...
Publicité