27-08-09

Togo, Lomé -> Kpalimé -> Kouma Bala_J2


Découvrez Renaud!





drawtogo9
(un clic sur l'image pour agrandir)

Lundi 3 août.
Serrés à 6 ou 7 dans un taxi, direction le centre-ville pour changer nos Euros en Francs-CFA. On se fait tout de suite remarquer par ces marchands qui voudraient bien vendre quelque chose à ces blancs. Mais pas le temps de s'arrêter, on doit foncer au Consulat nous enregistrer.
Vers 13h, on quitte Lomé, nous embarquons à 22 dans deux grosses voitures. Dans celle où je suis, c'est calme, on arrive à faire la sieste. Dans l'autre, c'est ambiance Djembés (il y en avait deux!) et chants français et togolais. Une pause déjeuner-gouter à Kpalimé, une ville située au pied de la montagne, la ville la plus proche de notre village. On reviendra de temps en temps pour faire des courses. Il se met à pleuvoir. En route pour la destination finale: Kouma Bala, petit village calme, situé en altitude, il fait plus frais, plus humide, il y a souvent de la brume. On est accueilli par les enfants du village. Ils nous aident  d'eux-mêmes à décharger les voitures, et nous stupéfient en portant nos lourds bagages sur la tête!!
Début de soirée en musique, Kebbir nous apprend deux chansons en Ewé, puis réunion sur l'organisation du camp, tirage au sort pour la répartition dans les dortoirs, et enfin, après cette longue journée, DODO.


Commentaires sur Togo, Lomé -> Kpalimé -> Kouma Bala_J2

Nouveau commentaire